Humeur

Que faire pendant les vacances ?

Les vacances ont commencé il y a un mois pour certains, maintenant ou pas encore pour d’autres. Parfois on ne sait pas toujours quoi faire pendant les vacances. En ce qui me concerne, j’ai comme l’impression qu’en été tout est possible. C’est comme un renouveau avant la rentrée de septembre où on peut décider de ce que l’on veut faire ou être durant cette nouvelle année. Du coup pour pallier les moment d’ennui voici ce que vous pouvez faire pendant les vacances :

On chill

Et bien oui, les vacances sont principalement faites pour chiller, ne rien faire, se reposer. Alors on se pose tranquillement en terrasse, sur le balcon ou encore sur votre canapé et on sirote un mojito en écoutant du classique (ou du jazz).

On bouquine

Un livre peut remplacer ou accompagner le mojito. J’ai commencé les livres Harry Potter cet été. Je ne pensais pas aimer comme j’ai vu tous les films, je pensais que j’allais m’ennuyer. Mais pas du tout ! C’est vrai que les films ne transmettent pas tout donc je prends vraiment du plaisir à redécouvrir Harry Potter ! Ces dernières années je lisais beaucoup moins, et depuis que j’ai ma liseuse je lis davantage. Elle est tellement légère que je l’emmène partout, c’est très pratique ! J’aime avoir un livre dans les mains, l’odeur du papier mais finalement je me suis faite à la liseuse ! Cela ne m’empêche pas de lire de « vrais » livres chez moi, mais en voyage ou dans le train pour aller au boulot c’est top !

On fait du shopping

Avec les soldes vous ne pouvez pas me dire que vous n’avez pas l’occasion de faire du shopping ! Alors la wishlist que vous avez faite, c’est le moment de la ressortir ! Personnellement, je préfère m’habiller en été plutôt qu’en hiver. Du coup j’en profite pendant les soldes. D’ailleurs si vous manquez d’inspiration je vous invite à checker mon dernier article soldes ICI !

On commence un instrument

Si vous ne travaillez pas, ou même si vous travaillez pendant vos vacances vous pouvez commencer un instrument. Cela fait un petit moment que j’ai envie de commencer la guitare alors pourquoi pas me lancer ! J’ai aussi envie de me remettre vraiment au piano que j’ai délaissé depuis que j’ai quitté le lycée.

On fait du sport

En général, en vacances on a plus de temps que durant l’année alors on peut en profiter pour créer un rythme sportif qu’il faudra tenir. Ou pourquoi pas commencer un nouveau sport ? J’ai toujours voulu faire de l’équitation alors je garde cette idée en tête jusqu’au jour où je pourrai me payer les cours. En attendant, je suis mon programme avec un rythme d’un jour sur deux !

On profite de sa famille et de ses amis

Avant que je quitte le domicile familial, je ne me rendais pas compte de la chance que j’avais de rester deux longs mois chez moi. Cette année je n’ai pas autant de congés et je suis chez moi beaucoup moins souvent. Alors les vacances c’est l’occasion de vraiment profiter de sa famille, des soirées improvisées, des sorties entre amis, …

On passe son temps sur Netflix…

Après le boulot c’est un peu le passage obligé de ma soirée. Je suis à fond dans Orange Is The New Black. La nouvelle saison est dingue, je suis fan ! J’ai un peu stoppé à la saison quatre, je n’aimais pas l’ambiance. Mais là… J’adore ! Je regarde donc principalement OISTB. Enfin regardais, je l’ai fini aujourd’hui…

…ou sur YouTube

C’est l’occasion d’apprendre la coiffure qu’on a toujours voulu se faire mais que l’on a jamais tentée ! En général je ne me coiffe pas souvent. Je laisse mes cheveux comme ils sont, je lisse un peu mes mèches de devant mais sinon je laisse tel quel ! Par flemme surtout et puis je vois toutes ces coiffures super jolies que j’ai envie d’essayer alors cet été j’ai appris les tresses « boxeuses » que vous pouvez retrouver ICI.

On refait la déco

Comme je vous le disais, pour moi l’été c’est vraiment une période de changement et de renouveau. Alors je traine sur les sites de déco dans l’optique de changer certaines choses dans ma déco. On peut aussi faire les DIY qu’on a épinglé sur Pinterest mais qu’on a jamais le temps de faire. En plus cela apporte une touche personnelle !

J’espère que cet article vous a plu ! Et vous, vous faites quoi pendant les vacances ?

À bientôt dans un prochain article… 

0 thoughts on “Que faire pendant les vacances ?”

  1. Hello !
    Je suis dans le même état d’esprit : me reposer, rattraper mon retard en lecture et en films, profiter des mes amis et de ma famille (si on ne peut pas le faire pendant les vacances, on ne le fait jamais…).
    A la rentrée je change de ville pour mes études et j’ai hâte de découvrir une nouvelle ville, de nouvelles personnes et avoir de nouvelles perspectives. J’aimerai bien en profiter pour reprendre la photographie et l’équitation que j’ai délaissées à cause des études…
    Nouvelle année, nouveau départ, nouveaux projets !
    En tout cas continue comme ça, tes articles sont toujours aussi sympas !
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *