Recettes & bonnes adresses

Confiture d’abricots

Depuis quelques temps j’ai envie de cuisiner beaucoup plus qu’avant. J’ai donc acheté des livres de cuisine, un carnet dans lequel je note toutes les recettes que je découvre et que j’aime ! Il y a quelques jours, j’ai même fait mes premières pizzas et mes premières pâtes à pizzas ! Si cela vous intéresse, dites-le moi en commentaires et je vous ferai un article pour vous donner la recette de la pâte et de la cuisson. En attendant, je vous ai préparé la recette de la confiture ! J’espère qu’elle vous plaira. Si vous la tester dites-le moi en commentaires, ça me ferait plaisir ! La recette peut s’appliquer pour d’autres fruits. Je vous ai mis les mesures dans les ingrédients à titre d’indication mais vous pouvez également utiliser le ratio inscrit dans la partie « préparation » ! Pour télécharger la fiche recette il suffit de faire un clic droit dessus !

Confiture d’abricots

Ingrédients :

  • Abricots (1kg)
  • Sucre spécial confiture (660g)
  • Eau (16,5cl)

Préparation :

  • Séparer les abricots en deux dans le sens de la longueur après les avoir lavés. Peser les abricots crus.

  • Préparer un sirop de sucre. Ce dernier représentant 66% du poids des abricots. Cela permettra d’obtenir un ratio de 60% de fruits et 40% de sucre. Ajouter l’eau nécessaire (25cl pour 1 kg de sucre). J’ai utilisé un sucre spécial confiture qui est un peu doré (non ce n’est pas du sucre de canne) !

  • Ajouter les fruits lorsque ce sirop est au petit perlé, c’est-à-dire, que des perles de sucre se forment à la surface.

  • Porter à ébullition
  • Retirer du feu et mettre en pots. Laisser les pots à l’envers 2 à 3 minutes.

  • Déguster !

Cette recette est très simple et le résultat est super !

La fiche recette (clic droit pour la télécharger) :

À bientôt dans un prochain article… 

3 thoughts on “Confiture d’abricots”

  1. Ça donne envie de remplir ses étagères pour l’hiver et d’y laisser traîner les doigts par gourmandise. Hummmmm.
    Ne pas hésiter à choisir des fruits bien mûrs comme sur ta photo. Ils semblent avoir été piqués par la grêle : ça n’enlève rien à leur qualité gustative et ça coûte moins cher; -) très bon choix, parfait pour la confiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *