Inspirations décoration fall/winter

On continue sur les articles fall/winter mais cette fois nous parlons décoration ! Si vous n’avez pas vu ma sélection de pulls et gilets pour la saison, cliquez ICI. Ça fait vraiment longtemps que je n’ai pas fait d’article déco avec une sélection. Je me suis dit qu’avec Noël qui approche c’était le bon moment ! Plutôt que de vous faire une sélection, je vous ai préparé des idées déco ou inspirations avec des sélections associées. En ce moment, j’aime avoir un intérieur sobre. Je n’aime pas quand il y a trop de choses !

La cuisine

J’aime beaucoup le mélange industriel avec le métal et traditionnel avec les briques apparentes ou le bois, les moulures, etc. Je n’aime pas ce qui est trop design. Il ne faut pas hésiter à aller chiner quelques objets de décoration, comme la balance de cuisine que l’on peut voir sur une des photos. Cela apporte du cachet à l’ensemble de la décoration. Je mets toujours une bougie dans la cuisine pour faire disparaître les odeurs. J’utilise principalement Les Bougies de Charroux. Elles sont naturelles et ne dégagent pas de substances chimiques. Les autres bougies que j’ai font office de décoration et je ne les brûle jamais. Je vous ai mis un vide-poche dans la sélection car faire la vaisselle avec ses bagues c’est pas l’idéal !

La sélection

  

  

  

  

  

   

 

  

  

 

 

La salle à manger

Dans la salle à manger, je vois bien une grande table en bois vieilli, un assortiment de chaises toutes différentes. Je trouve ça vraiment joli d’avoir des chaises dépareillées. On garde toujours une petite touche d’industriel avec les lampadaires, la peinture noire, etc. On réchauffe l’ambiance avec des fausses fourrure sur les chaises ou en guise de tapis.

La sélection

  

  

  

  

  

  

  

 

 

Le salon

Mon rêve c’est d’avoir une bibliothèque immense, qui aille du sol au plafond. On apprécie la petite touche de Noël présente sur la photo de l’escalier ! Je ne suis pas très fan des décorations de Noël de toutes les couleurs. Je préfère quelque chose de plus sobre comme sur la photo. Dites-moi si un article sur Noël vous intéresserait ! Je pense que vous avez cerné mon style de décoration maintenant !

La sélection

  

  

  

   

  

  

   

  

  

  

 

 

 

La chambre

Vous l’aurez compris, je suis fan de l’association bois, métal et couleur noire. Dans les chambres que je vous présente ici, il y a quelques éléments de décoration mais pas trop. On oublie pas le tapis vers le lit pour le matin ! Je trouve ça tellement plus agréable que de poser les pieds à même le carrelage. Pour le bureau, on ne se prend pas la tête. On prend une planche de bois, des tréteaux et le tour est joué ! Pour mes vêtements j’utilise une commode mais aussi un portant pour mes vestes et mes chaussures. C’est vraiment pratique !

La sélection

  

  

  

  

  

À bientôt dans un prochain article… 

Laisser un commentaire