Voyages

Les 24h du Mans 2017

Le week-end dernier j’étais aux 24h du Mans. C’était la première fois que j’y allais et comment dire… j’ai adoré ! Je ne pensais pas autant aimé mais j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine ! Après c’est vrai qu’on a eu extrêmement chaud mais ça n’a rien enlevé au fait que c’était top ! Seul petit regret : je n’ai pas pu suivre la course comme je le voulais. Le circuit faisait un peu plus de 13km et lorsqu’on est à un endroit sans radio, et bien forcément on ne sait pas ce qu’il se passe sur le reste du circuit. Je dois dire que j’appréhendais le camping. Les voitures font énormément de bruit et mes seules expériences de camping sont loin d’être une réussite. Alors forcément, je partais avec un peu d’appréhension. Et puis finalement j’ai dormi comme un bébé. Bon d’accord, j’étais aidé par des boules Quiés. Pour être au plus près du circuit, il vaut mieux dormir dans un camping. Nous étions au camping Beauséjour et il y avait beaucoup d’animation ! Nous sommes partis du vendredi au dimanche, la course commençant le samedi à 15h (et finissait donc le dimanche à 15h). Les journées passaient très vite, notamment parce que nous marchions énormément ! Je vais vous expliquez ce que nous avons fait au fil des jours :

Vendredi 16 juin

Nous étions arrivés la veille, dans la nuit. Comme la course n’avait pas commencé, nous en avons profité pour aller aux stands, faire du lèche-vitrine, etc. L’après-midi, après être passés à La Chapelle (espace réservé aux membres ACO), nous sommes allés au Musée des 24h. J’ai beaucoup aimé le musée qui montrait vraiment l’évolution des voitures au fil des années.

En ce qui concerne le club ACO (Automobile Club de l’Ouest), c’est un abonnement qu’une personne de la famille souscrit et peut en faire bénéficier toute sa famille. Cette adhésion fait profiter de réductions sur les produits de la Boutique Officielle. Pour toutes les infos concernant le club et la course je vous laisse cliquer ICI !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Samedi 17 juin

Le samedi nous avons vu le départ de la course à La Chapelle puis nous sommes allés dans les tribunes pour admirer la course de plus près. Le soir nous avons pu faire une visite des paddocks, de la plate-forme panoramique, etc. Je vous conseille vraiment cette visite, j’avais l’impression d’être dans les coulisses des 24h, c’était top ! La visite est gratuite pour les membres ACO. Dans la nuit, nous sommes allés au virage Porsche qui était proche de notre camping. Nous avons pu voir les disques de freins rougir et entendre les pots d’échappement pétarader avec des flammes qui en sortaient. Nous avons également vu la Toyota n°7 s’arrêter juste devant nous.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Dimanche 18 juin

Ce jour-là, nous sommes allés aux virages Arnage et Indianapolis. C’est un des coin de la course que j’ai préféré ! Nous sommes retournés au virage Porsche pour voir la fin de la course et puis nous avons replié bagages pour rentrer sur Paris !

En bref, c’était un week-end chaud, fatiguant mais tellement bien !! Je compte bien revenir l’année prochaine ! Sur ce, bon week-end à vous !

À bientôt dans un prochain article… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *