Humeur

Les 5 films à voir quand…

Ce soir c’est la fin du week-end alors je vous propose quelques films à voir quand…

On se fait une soirée solo

  • La liste de Schindler : c’est le genre de film qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. L’acteur principal (Liam Neeson) est très bon et le film est très touchant. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela se passe lors de la Seconde Guerre Mondiale.
  • A Girl Like Her : ne vous attendez pas à rire avec ce film non plus… Il traite du harcèlement scolaire mais dans ce film nous avons également le point de vue du harceleur et les raisons qui l’ont poussé à faire de tels actes.
  • Polisse : décidément j’aime le dramatique… Ce film est très dur et très bien fait. Il fait partie de mes films préférés justement parce qu’il a un côté sombre. Je vous le conseille fortement (sauf si vous avez moins de 16 ans) !
  • The Last Song : je ne vous dirai rien pour ne pas vous spoiler alors je vais simplement vous dire que ce film est cucu et fait également partie de mes films préférés ! À voir quand on veut se faire une soirée tranquille !
  • Slumdog Millionaire : je l’ai revu récemment et c’est vrai que ce film est génial et extrêmement bien fait avec beaucoup de flash back. Il montre la vie difficile d’enfants indiens.

On est triste

Alors il y a ceux qui regardent des films tristes, écoutent des chansons tristes quand ils sont au bout du rouleau, et puis il y a les autres ! Ici je ne vais pas vous proposer de films tristes, même si j’en regarde beaucoup et que j’adore ça.

  • Esther : j’ai ADORÉ ce film ! Il est génial, il fait peur certes mais ça va encore ! Je pense même que je vais le regarder dans pas très longtemps ! C’est tout à fait le genre d’histoires et de films que j’aime regarder !
  • Joséphine : ce film est très drôle, j’aime beaucoup Marilou Berry et ses films sont géniaux. Je vous le conseille donc ainsi que le deuxième « Joséphine s’arrondit » !
  • Hunger Games : quand on est triste il n’y a pas mieux que de regarder un film d’action/aventure/fiction ! Ça redonne la patate ! Enfin pour ma part en tous cas…
  • Papa ou maman : ce film arrive à rendre drôle un événement qui ne l’est pas du tout et j’ai beaucoup aimé ça ! J’ai hâte de voir le deuxième d’ailleurs ! Donc si vous avez envie de rigoler, je vous le conseille !
  • Footloose : J’ai vu la version 2011 et j’adore l’univers de ce film ! C’est un film d’amour et de danse. La chanson du film est top et redonne vraiment la pêche !

On est en famille

  • La couleur des sentiments : j’aime beaucoup Emma Stone (elle a joué dans La La Land récemment) et ce film est fort et touchant. Il est à voir, vraiment !
  • 9 mois ferme : je ne dirais pas que ce film est le meilleur film que j’ai vu, loin de là, mais quand on est en famille c’est le genre de film à voir. Il y a beaucoup d’humour et je l’ai trouvé un peu décalé !
  • L’Étrange histoire de Benjamin Button : ce film m’a touché, pourtant c’est complètement invraisemblable cette histoire mais il est vraiment bien. C’est l’histoire d’un enfant qui naît « vieux » et qui meurt « bébé ».
  • Elle s’appelait Sarah : si vous voulez le regarder je vous conseille de sortir les mouchoirs. Ce film parle d’une femme qui emménage dans l’ancienne maison d’une petite fille qui y vivait à l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. La femme cherche à connaître l’histoire de cette petite Sarah.
  • Harry Potter : peu importe lequel, même si le dernier est meilleur ! Je suis fan d’Harry Potter, la saga réunit à la fois du drame, de la comédie, de la fiction et de la peur. C’est la meilleure saga pour moi !

On est entre filles

  • Divergente : et oui pas de cliché « Bridget Jones » dans cette catégorie ! Ce film me fait un peu penser à Hunger Games, une fille différente des autres qui se rebelle. Je sais c’est très synthétique comme description mais je ne peux pas en dire plus !
  • Le diable s’habille en Prada : il me fallait quand même un cliché dans cette catégorie sorry… J’ai beaucoup aimé ce film, la fille qui n’en a rien à faire de son apparence devient une pro de la mode ! À voir au moins une fois dans sa vie, et une soirée filles c’est l’occasion parfaite !
  • The Duff : ou la faire-valoir en français ! C’est la fille « moins jolie » que ses copines qui sert d’intermédiaire entre les garçons et ses copines. Ce concept de « faire-valoir » est pas très intéressant mais le film le tourne en dérision et il y a une bonne morale à la fin.
  • Dirty Dancing : non ce n’est pas un cliché c’est mon film préféré ! Je l’ai regardé en boucle pendant ma période de bac ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce film absolument génial, c’est un film avec une fille à papa en vacances qui rencontre un bad boy qui est danseur professionnel !
  • Sexe entre amis : ce film est super drôle ! L’actrice Mila Kunis est géniale dans ce film ! Si vous voulez passer du bon temps et bien rigoler je vous le conseille ! C’est l’histoire d’un mec qui emménage dans une nouvelle ville et qui rencontre une fille, ils décident de faire un « pacte » et de coucher ensemble tout en restant amis !

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez trouvé des idées de films à regarder ! Quels sont vos films préférés vous ?

À bientôt dans un prochain article… 

0 thoughts on “Les 5 films à voir quand…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *