Ma liseuse Kindle et mes lectures du moment

J’espère que vous allez tous bien ! Je poste moins qu’avant parce que mon stage est assez prenant mais j’ai toujours autant envie de partager des choses ici et de faire évoluer mon blog ! En attendant, j’avais envie de vous parler de ma liseuse Kindle qui m’a été offerte en février. Cela fait donc quelques mois déjà que je l’utilise et je l’adore ! Elle m’a permis de me remettre à la lecture car je pouvais lire partout où j’étais sans avoir à transporter un livre assez lourd. J’ai toujours aimé lire. Ce que je préfère c’est imaginer les personnages et suivre l’intrigue comme si je la vivais avec eux. Je m’évade le temps de la lecture (qui peut durer plusieurs heures si je suis lancée). J’ai le défaut d’être impatiente alors j’ai du mal à poser mon livre quand je suis en pleine intrigue ! Dîtes moi que je ne suis pas la seule à faire ça ! Vous l’aurez compris,  je suis donc ravie de ce cadeau ! Bref je vous laisse avec l’article pour vous expliquez ce qui me plait chez cette liseuse et mes lectures du moment !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ma liseuse Kindle

Cela fait déjà cinq mois que j’utilise ma liseuse Kindle par Amazon et je ne pensais pas aimer car j’aime l’odeur du papier et avoir un livre dans les mains. Et finalement, j’aime beaucoup ce système de lecture ! L’écran n’est pas rétro-éclairé donc il ne fait pas mal aux yeux, il est possible de surligner, prendre des notes, rechercher une traduction ou la définition d’un mot assez facilement. On peut aussi augmenter ou baisser la taille des lettres, la police, BREF : c’est top ! Et puis c’est vraiment très pratique. Depuis que je suis en stage je suis souvent dans les transports et me trimbaler un livre c’est pas du tout pratique ! Alors que je peux transporter beaucoup de livres sans m’encombrer avec ma liseuse ! Je peux lire le livre que je veux, quand je veux. Je vous la conseille vraiment. Je vous mets le lien juste en dessous si vous voulez aller voir ! Je vous en mets d’autres aussi parce qu’évidemment la Kindle n’est pas la seule liseuse (et non !). Je n’ai pas mis toutes les sortes de Kindle parce que vous pouvez les voir directement en suivant le lien des deux premières liseuses !

Capture d_écran 2017-07-22 à 21.23.04 Capture d_écran 2017-07-22 à 21.28.11 Capture d_écran 2017-07-22 à 21.34.14 Capture d_écran 2017-07-22 à 21.35.23

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Mes lectures du moment

J’ai enfin commencé la saga Harry Potter et j’en suis au troisième. Je suis carrément fan ! J’ai vu tous les films donc je pensais que ça allait être redondant mais absolument pas ! Comme souvent, les films ne retranscrivent pas tout des livres. Je découvre donc des détails, des scènes etc. Et c’est top de lire tout ça ! C’est possiblement ma saga préférée ! Cette semaine j’ai terminé Je vais bien de David Foenkinos.  C’était la deuxième fois que j’essayais de lire ce livre mais cette fois j’avais décidé de le terminer ! C’est l’histoire d’un homme qui a mal au dos (bon ok dis comme ça c’est pas passionnant), et il va changer des choses dans sa vie pour avoir moins mal au dos comme si la douleur physique était du à un mal-être psychologique. Le début du livre est assez long et on attend vraiment qu’il se passe quelque chose. Mais la fin je l’ai beaucoup aimé ! On sent qu’il reprend le contrôle et il nous embarque dans sa vie. Je dirais que le message de ce livre est de ne pas se laisser vivre et de ne rien garder pour soi. Il faut OSER pour être bien dans sa vie et heureux. Je partage tout à fait cette conception de la vie. Mis à part ces deux livres, il y en a pleins d’autres que j’aimerais lire et que j’ai repéré dans les librairies à la gare en attendant mes trains :

  • Ta deuxième vie comment quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano
    Je l’ai vu partout ce livre, entre les mains de tout le monde et il a fait l’unanimité alors je suis tentée aussi ! Je trouve que ça a le même esprit que Je vais mieux. J’ai hâte de le lire. En ce moment j’ai envie de lire des choses sur ce thème là justement donc ça tombe très bien. Une fois que je l’aurai lu je vous donnerai mon avis.
  • À un détail près de Kristan Higgins
    Tout à fait le type de livre que j’adore lire. Quelque chose de drôle et de plutôt léger comme sujet.
  • Strong is the new beautiful de Lindsey Vonn
    Je suis dans ma période sport sport sport et comme je fais rarement les choses à moitié, je m’équipe ! Ce livre a l’air très bien même si je ne m’y connais pas bien !
  • Je suis happy ! de YouMakeFashion
    Je suis Margot depuis un moment maintenant et je l’ai toujours trouvé rayonnante et heureuse. Je pense donc que son livre doit être à son image ! Sa maman, sophrologue de profession, a co-écrit ce livre, ce qui le rend d’autant plus intéressant.
  • Le Livre de Baltimore de Joël Dicker
    J’ai vu Daphné du blog Modeandthecity lire ce livre et elle m’a donné envie de le lire. C’est l’histoire d’une famille à laquelle il arrive quelque chose et un personnage essaye de découvrir ce qu’il s’est passé. J’aime aussi beaucoup ce genre de livre avec une histoire d’enquête et de secrets de familles. 
  • Un appartement à Paris de Guillaume Musso
    Euh honnêtement je ne savais même pas de quoi ça parlais avant de vous écrire l’article. J’aime l’auteur en fait donc j’achète tous ses bouquins à chaque fois (ou très souvent) ! Et je ne suis, une fois encore, pas déçue par l’histoire de ce livre. Bon il faudra quand même que je le lise pour donner mon avis mais le résumé me plaît. Ce qui est un bon début.
  • L’horizon à l’envers de Marc Levy
    Même « problème », j’ai énormément de livres de Marc Levy et je les achète très souvent également et donc je ne connaissais pas l’histoire de ce livre avant ce soir… Mais même après avoir lu le résumé j’ai envie de le lire ! C’est bien que j’adore cet auteur. Ici ce sont trois étudiants en neurosciences qui ont une idée qu’ils essayent à tout prix de mettre en oeuvre face à la mort qui guète un des étudiants.Un livre qui parle donc d’entreprenariat et  d’amitié.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

J’ai aussi envie de m’acheter des livres de recettes ! Je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner et ce serait bien que j’ai un livre de cuisine ! J’ai acheté deux livres dans un magasin de livres d’occasion dans Nantes, c’est la Bouquinerie du Centre. J’ai donc pris un livre sur les apéritifs et un autre sur les mug cakes ! J’aimerais également lire des livres en anglais. Je ne sais pas par quel livre commencer. Je ne veux pas passer mon temps à chercher les traductions donc je vais commencer simple et augmenter le niveau peu à peu. Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

À bientôt dans un prochain article… 

Laisser un commentaire