Beauté

Ma routine soins

J’espère que vous allez bien ! Comme je vous l’ai dit dans mon article Coups de  coeur du moment #3, j’ai changé ma routine soins et j’ai remarqué des effets positifs sur ma peau. Tout d’abord, en été je me maquille beaucoup moins qu’en hiver, parce qu’il fait plus chaud alors j’aime bien avoir peu de choses sur mon visage. Du coup je me satisfait de ma crème de jour, du crayon pour les sourcils, du mascara et un baume à lèvres ! Ça permet à la peau de respirer et donc d’avoir moins d’imperfections. Je vous laisse donc découvrir tous les produits soins que j’utilise et à quelle fréquence 😉

Visage

Au réveil, je me nettoie la peau avec le nettoyant Double Mousse Erborian, je le laisse poser 30sec sur peau sèche puis je rince, j’éponge avec une serviette propre. Je vous déconseille d’utiliser une serviette que vous utilisez pour vous sécher après votre douche ou pour vous sécher les mains. Personnellement, j’utilise une serviette exprès pour mon visage. Je vous ai présenté ce nettoyant dans un article que vous pouvez retrouver ICI !

Ensuite j’applique ma lotion énergisante Eclat du Jour de Clarins. J’aime beaucoup la sensation que ça fait sur ma peau, c’est frais donc très agréable. Et l’odeur… Un bonheur ! Je vous l’avais présenté dans un précédent article. Je suis tellement satisfaite de ce produit que je ne m’en passe pas !

Enfin, je mets ma crème de jour. En ce moment j’utilise la crème Biotherm Aquasource. D’habitude je change de crème assez régulièrement. A chaque fois que je termine un pot en fait ! Mais là j’en suis à mon troisième. Je l’aime vraiment beaucoup ! Je l’ai testé sous forme de gel aussi mais je la préfère en crème.

Le soir je me démaquille avec un gant démaquillant que j’imbibe d’eau. Et contrairement à ce que l’on peut penser, il démaquille plus efficacement qu’un produit démaquillant avec du coton, et ça ne fait pas mal aux yeux. Autant vous dire que ce gant fait partie de mes indispensables ! Je ne peux plus m’en passer. Et en plus c’est écologique 😉 Le mien vient de chez VIP Domotec mais vous pouvez en trouver partout.

Après m’être démaquillée, je me nettoie le visage, toujours avec le nettoyant Erborian puis j’applique la lotion tonique de chez Sephora et pour finir, je mets ma crème Biotherm. N’oubliez pas d’hydrater votre cou pour le protéger du vieillissement !

Corps

Pour le corps, ma routine quotidienne est plus simple. Je me lave avec un gant peeling qui permet de bien nettoyer ma peau. Sachant que ce gant frotte beaucoup, je m’hydrate toujours après ma douche. En ce moment j’utilise un lait hydratant Sephora que je trouve très bien, il n’a pas du tout de fini gras (je déteste les produits qui sont trop gras et qui collent). J’ai celui à la fleur de coton et j’adore cette odeur ! Il m’arrive d’utiliser une huile sèche pour mes coudes et mes pieds, qui sont des parties du corps assez sèches en général. Celle que j’utilise est une de chez VIP Domotec (comme mon gant démaquillant) et j’en suis très satisfaite !

Visage

J’effectue un gommage visage une fois par semaine voire moins depuis que j’utilise le nettoyant Erborian. J’utilise toujours mon gommage visage Clarins que je vous ai présenté dans cet article !

J’ai récemment acheté un masque purifiant au charbon actif Origins contre les impuretés. Je le mets avant de prendre ma douche et il a le temps de sécher pendant que je me lave, et je le retire après. Il laisse un effet rafraîchissant sur le visage, ce qui est très agréable !

Corps

Je fais un gommage corps une fois par semaine. J’utilise le gommage de chez Guinot et c’est vraiment mon préféré. J’en ai testé plusieurs mais celui-ci reste mon favori. Il a beaucoup de petits grains donc on sent vraiment qu’il a un effet exfoliant. C’est important de faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et préparer la peau à l’épilation ! Je vous conseille donc de le faire la veille de votre épilation et de bien hydrater ensuite 🙂

   

   

À bientôt dans un prochain article… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *