Voyages

Mes envies voyages

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler voyages. Je n’en ai pas fait énormément, quand j’étais plus jeune j’avais peur de partir loin de chez moi (angoissée de la vie !). Et puis maintenant je m’en fiche ! J’ai tellement envie de voyager que je ne veux pas perdre une opportunité. Certes, il faut y mettre le prix mais c’est tellement enrichissant de voyager. J’aime beaucoup faire des photos aussi et donc découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux endroits !

Quand et où ?

Cette année j’ai la chance de pouvoir partir à Milan avec mon école. Je ne me suis pas encore inscrite mais j’y compte bien ! Je préfère économiser pour ça plutôt que pour autre chose. Il y a plusieurs endroits que j’aimerais visiter : le Québec, l’Angleterre, le Brésil, le Mexique, les États-Unis, la Grèce, la Russie, etc. En grande adepte des listes je vais me faire une liste de tous ces endroits, un budget et je vais pouvoir organiser tout ça pour savoir où aller en premier (en fonction du budget vous l’aurez compris). En tant qu’étudiante je n’ai pas encore les moyens de quitter l’Europe. Je vais donc commencer par là.

Mais il y a tellement à voir en France également… Colmar, Saint Malo, Nice, Lyon,… Grâce à mon stage j’ai la chance de pouvoir me déplacer dans différentes villes de France mais je n’ai pas du tout le temps de visiter.

Partir en sac à dos comme pour Pékin Express

Pourquoi pas. Sur le coup cela ne me dérange pas mais vivre au jour le jour ce serait compliqué pour moi qui aime tout contrôler. Déjà, je ne me vois pas du tout partir en solo mais en sac à dos on verra ! Ce n’est pas du tout à l’ordre du jour mais je le garde dans un coin de ma tête et j’aimerais vraiment le faire ! C’est un réel défi et puis cela permet de vraiment se confronter à la culture locale et de discuter avec les habitants. Je ne sais pas pourquoi mais je me vois faire ça en Amérique Latine.

Road trip et camping

Ça oui clairement je peux et veux le faire ! Je ne déteste pas le camping et j’adore conduire. J’aime cette liberté qu’inspire le road trip. Ne pas être dépendant d’horaires et profiter du voyage. Bien sur je ferai un programme mais dans un road trip c’est plus facile de s’écarter d’un planning, à mon sens.

Farniente

Honnêtement pendant mes voyages je préfère visiter, en apprendre davantage sur le pays, la ville et les coutumes. Alors oui les vacances c’est aussi pour se reposer mais si je pars en voyage c’est surtout pour visiter. Après si je pars voir ma famille dans le sud, là oui ce sera farniente ! Cela dépendra de la destination mais en général ce sera visites !

Au soleil

Pas forcément ! Après c’est vrai que pour l’instant j’aimerais partir au soleil et pas forcément dans un pays où il fait froid en été. Pour faire simple je veux aller partout ! Donc au soleil, à la montagne, dans le nord, etc. Seulement, pour l’instant, ce sera plutôt soleil ! Lorsque je dis soleil je ne veux pas dire plage et crustacés ! Je veux plutôt parler de destinations où il fait plus de 20 degrés.

Le voyage de mes rêves

Le Canada sans hésiter. Les paysages ont l’air fantastiques, la culture aussi, c’est vraiment un pays qui m’attire. Peut-être le fait que je sois une grande fan de Céline Dion y est pour quelque chose… (c’est même sûr). En tous cas, c’est vraiment la destination où je veux vraiment aller dans ma vie !

J’y suis allée et je veux y retourner

Londres, obviously ! J’ai A-D-O-R-É cette ville ! Je souhaite d’ailleurs poursuivre mes études là-bas. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’architecture de Londres. Je n’ai pas pu tout visiter et c’est aussi pour cette raison que j’aimerais y retourner.

Je suis également allée en Écosse mais contrairement à Londres je n’ai pas aimé ce voyage. Je n’ai pas apprécié les visites que nous avons faites. J’étais partie avec mon lycée et malheureusement je n’ai pas pu choisir ce que je voulais voir. J’aimerais donc retourner là-bas et re-découvrir l’Écosse parce que je sais que c’est un beau pays.

Et vous, où voulez-vous aller ?

À bientôt dans un prochain article… 

0 thoughts on “Mes envies voyages”

  1. Milan, j’y suis allée pour le weekend de l’ascension, je te le recommande!
    Personnellement j’explore encore l’Italie, vu que je suis à 1 kilomètre de la frontière: Turin, le lac de Côme…on vise les Cinq Terres pour la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *