Beauté

Mes essentiels maquillage

Le soleil commence à revenir alors ce week-end je vais profiter ! En attendant, je vous ai préparé un article beauté ! Ça faisait longtemps… Je vous ai déjà présenté mes favoris beauté mais jamais je ne vous ai montré tous les produits maquillage que j’utilise ! Alors c’est parti ! Je vous mets les liens des produits à la fin de l’article !

Ma base de teint

Base lissante – Sephora

J’utilise une base de chez Sephora, elle permet de lisser ma peau et de la matifier. J’ai la peau mixte donc j’ai tendance à briller sur la zone T (front, nez et menton). Donc cette base est très pratique pour ça et aussi pour le maintient du fond de teint. Depuis que j’utilise ma base, mon fond de teint ne part plus. Il reste bien fixe sur ma peau et c’est très appréciable d’avoir son fond de teint qui tient toute la journée ! Alors je valide cette base que j’utilise tous les jours lorsque je me maquille. Je n’en ai pas testé d’autres mais je suis assez satisfaite de celle-ci.

Mon fond de teint

Weightless ultra definition liquid makeup – Urban Decay Naked Skin

Je vous ai fait un article dessus ICI ! Je vous laisse aller le voir pour plus de détails. Mais je l’aime toujours autant. Il est assez couvrant et léger en même temps. Pas besoin d’en mettre trois tonnes pour masquer les imperfections. Le gros avantage de ce fond de teint c’est qu’il y a ma couleur de peau ! J’utilise la teinte 0.5 et croyez moi, j’ai du faire TOUT le magasin pour trouver un fond de teint à ma teinte. Donc je ne le lâche plus ! C’est le Naked Skin de chez Urban Decay en teinte 0.5 (pour les visages pâles).

Mon anti-cernes

Weightless complete coverage concealer – Urban Decay Naked Skin

Je vous l’ai déjà présenté ICI aussi ! Encore un Naked Skin, que j’ai reçu en cadeau ! Donc la teinte est plus claire que celle de mon fond de teint (teinte Fair/Neutral), ce qui est recommandé pour un anti-cernes. Je l’adore, il est top. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir un beau rendu et surtout faire son job ! Je n’ai pas particulièrement de cerne mais je l’utilise surtout pour apporter de la lumière et faire un jeu de contraste. Pour l’usage que j’en ai, j’en suis très satisfaite !

Ma poudre

Poudre compacte matifiante 8h – Sephora

J’utilise la poudre de chez Sephora en teinte 15. Je l’applique après mon fond de teint et l’anti-cernes afin de fixer et matifier le tout. Je l’utilise également à chaque fois que je me maquille et j’en suis satisfaite. D’ailleurs il ne m’en reste plus beaucoup donc je vais en racheter une sous peu !

Ma base de fard à paupières

Eyeshadow primer potion – Urban Decay

J’ai beaucoup utilisé la base de chez Benefit et récemment j’ai acheté la base Naked. J’adore cette marque donc j’achète beaucoup de produits chez eux. Je préfère la texture de la base Naked à celle de Benefit qui est plus liquide et moins pratique à appliquer. J’utilise un beauty blender de chez Sephora pour appliquer ma base. J’en mets même si je ne mets pas de fards car ça unifie ma paupière dont les veines ressortent assez.

Mon blush

Soft touch blush teinte 109 – Kiko

Pour continuer dans la partie teint, j’utilise un blush de chez Kiko. Il a une couleur vieux rose et c’est clairement mon blush préféré. J’aime la couleur et la pigmentation n’est pas trop accentuée pour pas que cela fasse joues de clowns ! Je n’en mets pas beaucoup justement pour garder un effet naturel et ce blush est parfait pour ça. Je l’ai acheté il y a quelques années déjà et je ne l’ai toujours pas fini ! Malheureusement il n’existe plus mais je vous conseille la couleur vieux rose si comme moi vous êtes très claires de peau.

Mon crayon à sourcils

3 en 1 brow definer – The BodyShop

Je n’en avais pas et j’ai acheté celui-ci chez The BodyShop cette année. Il est pratique car il a un côté illuminateur et un côté crayon. J’ai pris la teinte la plus foncée. Je ne l’applique pas pointe vers le sourcils pour pas que cela soit trop marqué, je l’applique avec la mine sur la tranche pour juste colorer mes sourcils. Je l’utilise lui aussi tous les jours.

Mon illuminateur

Illuminateur Copacabana – NARS

Il s’agit du NARS Copacabana. Je l’ai reçu en cadeau et je l’adore ! Il est en format liquide et il n’est pas nécessaire de mettre une grosse quantité pour que l’effet soit sublime. Il est très pailleté donc je ne le mets pas souvent, seulement quand je sors en soirée ou pour des grandes occasions. Pour tous les jours je préfère un maquillage effet naturel sans trop de paillettes. Mais pour les fois où je l’utilise, il ne me déçoit pas.

Mes palettes

Naked Basics 2 et Naked 2 – Urban Decay

Je varie entre la palette Naked Basics 2 (la petite) et la Naked 2( la grande). En ce moment, j’utilise surtout la palette Naked Basics 2 qui a des fards mattes alors que l’autre a pas mal de fards irisés et vous l’aurez compris je ne suis pas adepte des paillettes en maquillage (sur les chaussures par contre j’adore !).

Mon mascara

Mascara Better Than Sex – Too Faced

Après avoir fini mon mascara Kiko que je vous avais présenté ICI, je me suis racheté le Better Than Sex de Too Faced et c’est clairement mon favoris ! Même si le Kiko est très bien, je préfère le Too Faced. Bien sur ce n’est pas le même budget ! Il fait un volume de dingue et il n’est pas nécessaire de mettre trois couches pour avoir un bon rendu. Si vous n’aimez pas le volume ou les cils bien noirs, ce mascara n’est pas fait pour vous !

Et voilà ! C’est à peu près tout ce que j’utilise en produits maquillage au quotidien. Il m’arrive de varier de temps en temps mais ces produits là sont vraiment ceux que j’utilise le plus souvent ! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous utilisez comme produits, cela m’intéresse ! Passez une bonne semaine !

1,2,3… Shoppez !

        

À bientôt dans un prochain article… 

3 thoughts on “Mes essentiels maquillage”

  1. Hey ! Sympa tes derniers articles. Quels produits utilises tu au quotidien ? Pas de problème de peau avec tout ça ?
    Sinon, n’hésite pas à passer sur mon blog 😀

    1. Hello ! Merci beaucoup ! Lorsque je me maquille j’utilise tous les produits présentés dans cet article, sinon juste du mascara lorsque je veux laisser ma peau respirer. Et non pas de problème de peau !
      J’y suis déjà passée et je le trouve chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *