Paris c’est la ville du bonheur #2

Deuxième article sur Paris, j’ai continué mes visites dans le cinquième arrondissement et les alentours. Si vous voulez en savoir plus sur mon organisation, je vous laisse lire cet article où j’explique tout ! J’ai commencé par le Jardin des Plantes et le Musée d’Histoire Naturelle. Le Jardin est en libre accès, à part quelques parties qui sont payantes. C’est vraiment agréable de s’y balader et si vous aimer prendre les fleurs en photo c’est vraiment idéal parce qu’il y en a absolument PARTOUT ! C’est un incontournable à mon sens. Pour plus d’infos sur le musée et le jardin cliquez ICI !

Ensuite je suis allée à la Grande Mosquée, on ne voit pas grand chose de l’extérieur mais la porte est superbe avec toutes ces moulures dans le mur. Elle est juste derrière le Jardin des Plantes donc vous pouvez y passer rien que pour voir ça !

Ensuite, direction l’Institut du Monde Arabe. On ne peut pas dire que ce quartier soit celui que je préfère et en soi, le bâtiment n’a pas vraiment de charme (si ce n’est pas du tout), il est perdu au milieu des universités et cela ne le met pas en valeur du tout. Après, l’important c’est tout de même l’intérieur. Il se trouve que l’Institut fête ses 30 ans cette année donc c’est l’occasion d’y passer ! Vous trouverez toutes les infos ICI.

Après avoir monté des rues plus pentues les unes que les autres, je suis arrivée au Panthéon. Il me tardait vraiment de découvrir ce monument. Il est vraiment impressionnant et je vous conseille d’en faire le tour car l’architecture est magnifique (plus d’infos sur le Panthéon ICI). Il débouche sur la rue Soufflot qui vous mènera directement au Jardin du Luxembourg, idéal pour une petite pause. Le quartier de ce côté est bien plus joli. Le Palais du Luxembourg surplombe ce superbe jardin. Il est surtout le siège social du Sénat. J’ai vraiment apprécié m’y arrêter. Si vous souhaitez visiter le musée cliquez ICI !

Ensuite direction la Cathédrale Notre-Dame en descendant la rue Saint-Jacques. J’ai déjà essayé de la visiter mais la queue qui s’étendait m’a découragée. Je vous laisse tout de même les informations nécessaires ICI ! Monument phare de Paris qu’il faut au moins aller voir si ce n’est le visiter ! J’ai continué ma route vers la Conciergerie pour finir à Châtelet où j’ai pris le métro pour rentrer !

J’espère que cet article vous a plu et vous a peut-être donné envie de découvrir la ville. Un troisième et dernier article sur Paris est prévu pour continuer le voyage ! Passez une bonne après-midi !

À bientôt dans un prochain article… 

Laisser un commentaire